«C’est la joie à la rédaction de la Radio Lynx FM », a déclaré au téléphone de Guinéenews Boubacar Bah « Azoka », Rédacteur en chef de ladite radio et président de l’AMIGUI.

Une joie qui est consécutive à la levée par la justice du contrôle judiciaire contre le doyen et PDG du groupe de presse Le Lynx-La Lance, Diallo Souleymane et le journaliste Abou Bakr.

« Je suis très content d’apprendre très tôt ce matin que le cabinet du juge d’instruction a contacté Diallo Souleymane pour lui annoncer la levée du contrôle judiciaire les concernant, lui et son journaliste Abou Bakr. Ils ont également levé l’interdiction pour ce dernier d’animer l’émission ‘’Oeil de Lynx’’. Donc, nous sommes très contents », s’est rejoui au bout du fil notre confrère Azoka Bah qui précise que l’interdiction d’Abou Bakr d’animer l’émission œil de Lynx est intervenue pendant que ladite émission était en congé.

Faut-il rappeler que cette levée du contrôle judiciaire de ces deux journalistes est intervenue au lendemain du sit-in organisé devant la Haute Autorité de la Communication (HAC) par l’ensemble des journalistes du secteur privé. Ils entendaient ainsi dénoncer la non-application de la loi L002 relative à la liberté de la presse sur cette affaire puisque les plaignants se sont appuyés sur la loi L037 portant sur la cybersécurité.

Azoka Bah espère que pour la suite de la procédure, les autorités judiciaires tiendront en compte la L002 portant liberté de la presse.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here