Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le ministre Mouctar Diallo, préside la cérémonie du lancement officiel du projet « Renforcement des capacités des jeunes et promotion des initiatives privées pour réduire le chômage en Guinée »

Dans le cadre de la lutte contre le chômage et l’immigration clandestine des jeunes en République de Guinée, Monsieur le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes Mouctar Diallo a présidé ce Lundi 13 juillet 2020 à kipé la cérémonie du lancement officiel du projet « Renforcement des capacités des jeunes et promotion des initiatives privées pour réduire le chômage en Guinée « .
Prenant la parole le coordinateur National du consortium JEA Saa Édouard Tinguiano a expliqué l’objectif du projet qui consiste à lutter contre l’immigration irrégulière, le chômage et les travers sociaux des jeunes et les rassurer qu’on peut mieux réussir en Guinée. Aminata Camara chargée de formation du consortium a recommandé à Monsieur le Ministre et à l’ensemble des membres du gouvernement à pérenniser les initiatives privées des jeunes pour réduire le chômage et lutter efficacement contre les travers sociaux en république de Guinée.
Monsieur le Ministre a exprimé toute sa satisfaction pour voir une telle initiative mise en œuvre par les jeunes eux-mêmes. Car celui qui est formé ne chôme pas, c’est pourquoi il a rassuré une fois de plus aux jeunes de se former pour être compétent et compétitif.
Il faut signaler que 1200 jeunes seront formés en renforcement des capacités sur toute l’étendue du territoire National dans sa phase pilote.

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.