le Hezbollah confirme la mort de son chef, Hassan Nasrallah, à Beyrouth
L’armée israélienne a annoncé samedi avoir « éliminé » le chef du mouvement islamiste armé libanais, Hassan Nasrallah, dans une frappe la veille sur le quartier général de l’organisation à Beyrouth. Le mouvement islamiste a confirmé l’information. Suivez notre direct
L’essentiel :
- L’armée israélienne a annoncé samedi avoir « éliminé » le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe à Beyrouth. Le mouvement islamiste a confirmé l’information.
- Elle a également mené dans la matinée de nouvelles frappes visant le Hezbollah dans l’est du Liban, après avoir intensément bombardé dans la nuit la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste armé.
- L’armée israélienne a également indiqué samedi avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l’unité des missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres chefs du mouvement armé proche de l’Iran.
- Tôt ce matin, l’armée israélienne a par ailleurs déclaré qu’elle avait mobilisé trois bataillons de réserve pour renforcer la défense de son commandement central dans le cadre de l’escalade du conflit avec le Hezbollah au Liban.
- Le Hezbollah a de son côté affirmé avoir tiré des roquettes sur le nord d’Israël, première attaque après les frappes intenses israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth pendant la nuit.
- Les hôpitaux de la banlieue sud de Beyrouth vont être évacués, a indiqué le ministère libanais de la Santé après une nuit de frappes israéliennes sans précédent contre ce fief du Hezbollah.
-