Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA, SYMBOLE DE LA SERENITE (OPINION)

Au lendemain du 4 novembre 2023, une date marquée par une spectaculaire évasion de certaines des figures les plus importantes du procès du massacre du 28 septembre 2009, remuant toute la cité telle une volonté de déstabilisation, c’était sans connaître l’homme du 5 septembre 2021 qui affiche la plus grande sérénité dans la conduite du navire Guinée. 

Voici que moins d’une semaine après cet événement qui s’apparente à une défiance contre la justice de notre pays, le Colonel Mamadi Doumbouya fort de sa position de Chef Suprême des Armées, s’envole tranquillement vers le Royaume d’Arabie Saoudite pour répondre à l’invitation des plus hautes autorités du monde arabe affichant la plus grande sérénité. Quel courage !!!

Les manœuvres dangereuses !

Des partages de tracts, des messages politiques sur fond de manipulation font croire à l’opinion, la moins informée peut-être, d’une crise au sommet de l’État alors que rien n’en est. Le Président de la République, Chef de l’État a été d’abord affecté par la mort et les blessures des citoyens et de certains membres des forces de l’ordre et de défense, lors de cette malheureuse opération du 4 novembre qui a entraîné l’évasion du Capitaine Moussa Dadis Camara et compagnie. Depuis, des commentaires sans fondement vont bon train sur les différentes plates-formes en ligne. Certains soi-disant influenceurs publics vont jusqu’à décrire une peur au sommet de l’État, tentant ainsi de créer une crise au sein de l’opinion publique. La Guinée a t-elle besoin de cette haine contre son peuple ? Non !

Ce voyage ou le symbole du courage.

À 15h30 ce jeudi, le Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA s’est envolé pour une mission d’État. Officiellement invité par le Roi de l’Arabie Saoudite pour le sommet Saoudi-Afrique prévu à Riyad. Il s’agit d’un sommet majeur réunissant toutes les puissances mondiales, notamment celles du monde arabe. Cette mission diplomatique marque la troisième sortie du Président de la République hors du continent africain. Signe d’une croissante respectabilité internationale de notre pays, résultat des nombreuses réformes initiées depuis sa prise de fonction au sommet de l’Etat le 5 septembre 2021.
Aucune peur, aucune hésitation et aucune situation ne sauraient décourager l’homme qui a décidé de prendre ses responsabilités afin de rectifier les dérives de la gouvernance et offrir aux guinéens, un pays d’espoir.
Cette sortie en harmonie avec sa planification diplomatique est un signal fort de sérénité des autorités guinéennes et de cohésion au sein des forces de défense et de sécurité. Un signal adressé à nos concitoyens et à l’opinion internationale.

La Guinée ne tombera pas !!!
Aucun prédicateur de malheur n’aura raison sur la destinée de ce pays. Forte d’une jeunesse réveillée et fièrement engagée pour son avenir, fidèle à son esprit patriotique, forte de son histoire, réclamant une nouvelle Guinée, celle voulue par toutes les filles et tous les fils de ce pays. Ce chemin d’espoir est encore plus marqué depuis l’arrivée du CNRD qui prône une gouvernance nouvelle et des actions concrètes de développement dans tous les domaines. La création d’emplois, les réformes du système éducatif et les nombreux chantiers démontrent les possibilités de développement de notre pays avec des ressources internes générées par nous-mêmes.
Une transition inclusive n’est pas une transition de peur, elle se construit avec ceux qui rêvent grand et participent à construire un lendemain meilleur et non ceux qui pensent seulement à leur destin personnel. Une transition dans laquelle les divergences sont vues comme des opportunités et non comme le rejet d’une certaine minorité qui critique car ayant été démasquée par le peuple de Guinée.

La Guinée ira jusqu’au bout de cette transition qui a donné de l’espoir à la jeunesse et offert des infrastructures majeures et une lueur de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.