Labé : un commissariat de police incendié par des inconnus

Un poste de police a été incendié ce jeudi 13 septembre, au quartier Madina, secteur Dianyabhé, dans la commune urbaine de Labé. L’incendie s’est déclaré aux environs de 5h du matin, alors que le gardien était à la mosquée pour la prière de l’aube. Selon le commissaire de police Alphadjo Sow, l’incendie criminel a été provoqué par des inconnus qui ont défoncé l’édifice, avant d’y mettre le feu.
« Le poste de police de Madina a été incendié par des inconnus. D’après le constat, ils se sont introduits à travers la fenêtre et ils ont mis le feu sur tout ce qui était dedans« , explique-t-il.
Aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistré, notamment des documents officiels.
« Ils ont incendié non seulement les dossiers de bureau, des cartes d’identité nationales plus beaucoup de documents sans oublier les chaises en plastique, tout a brûlé. Après quoi, ils sont sortis arrachés le mât sur lequel et ont laissé le drapeau à terre avant de partir », déplore le commissaire de police.
Avec l’aide des habitants du quartier, les flammes ont été maîtrisées. Le commissaire Alphadjo Sow promet de mettre main sur ces incendiaires, dans un bref délai.
Saliou Diakité