Labé : Le premier ministre donne le ton de la campagne électorale sous les couleurs du RPG Arc-en-ciel

A lireAussi

C’est le stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé qui a servi de cadre pour le lancement officiel de la campagne électorale du RPG Arc En Ciel dans la région administrative de Labé. Responsables, militants et sympathisants sous les couleurs du parti au pouvoir et des partis alliés ont de par cette mobilisation signifiés à leur engagement de faire triompher leur candidat au soir du 18 Octobre prochain.

Le premier ministre en même temps directeur de campagne du RPG Arc En Ciel a dit dans sa conviction profonde implorer la grâce Divine pour qu’Alpha Condé continue à construire la Guinée. Aux jeunes de Labé, le chef du gouvernement a avancé ceci : « je vais m’adresser à la jeunesse de Labé pour dire que l’avenir vous appartient. Pour dire que ceux de nos frères et sœurs qui nous amènent à la violence n’ont pas raison. Mon candidat ne peut que vous dire qu’il reste engagé à préparer les meilleures conditions de réalisation de cette jeunesse. Chacun doit s’interroger y a 10 ans où était la Guinée ? Chacun doit s’interroger y a 10 ans où était Labé ? Comment étaient les rue de Labé ? Comment était l’habitat à Labé ? Comment était le système d’électrification à Labé ? Comment étaient les conditions en équipent sanitaire à Labé ? Vous constatez qu’on a fait des progrès significatifs. C’est la raison pour laquelle, le Professeur Alpha Condé à la demande de la majorité des guinéens se représente pour engager la Guinée dans ce cercle précieux de croissance et de prospérité. Ce n’est pas sans raison que le slogan de cette campagne, c’est la prospérité partagée », a défendu le Docteur Ibrahima Kassory Fofana, avant d’inviter les militants et sympathisants du RPG Arc En Ciel à aller récupérer leurs cartes d’électeurs et massivement de voter le 18 Octobre pour élire leur Candidat, Alpha Condé.

Alpha Condé a, dans une vidéo conférence a affirmé que la constitution du 22 Mars 2020 est faite pour les femmes et les jeunes. « Ce qui intéresse la jeunesse c’est son émancipation. Lorsque nous construisons pour que la Guinée avance, lorsqu’on drogue des enfants pour aller casser comme ce qui s’est passé à Dalaba, cela ne peut faire avancer la Guinée. Et moi, j’ai confiance au Foutah. Cela n’est pas l’image du Foutah. L’image du Foutah c’est Tooli, (bienvenue) le respect, le respect des ainés et le respect des chefs. Particulièrement les jeunes et les femmes complètent notre programme et ils savent que notre programme est fait par eux », a rassuré le candidat sortant du RPG Arc En Ciel, Alpha Condé.

Présent dans les loges, Amara Dabo, convaincu des acquis du président de la République, Professeur Alpha Condé a invité les membres et sympathisants du RPG Arc-en-ciel au Fouta d’aller retirer leurs cartes d’électeur. C’est ce qui pourra donner un éclat particulier à la victoire de leur champion au soir du 18 octobre 2020.

A noter que des incidents ont éclatés aux alentours du Stade Régional El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé entre un groupe de jeunes mécontents contre la venue du premier ministre dans la cité et les forces de l’ordre. Les jeunes ont fait usage de jet de pierres sur le cortège de Docteur Ibrahima Kassory Fofana et les services de sécurité (police et gendarmerie) ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les grognards.

Kalenews

 

NE MANQUEZPAS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.