Koubia- De retour de mosquée, Fatimatou Diallo égorgée par le fils de sa coépouse : « il n’est pas fou »
Dans la nuit d’hier lundi 18 mars 2024, aux environs de 21 h, une femme, mère de 3 enfants, du nom de Fatimatou, 40 ans, a été égorgée par le fils de sa coépouse, alors qu’elle revenait de la mosquée pour la prière surérogatoire.
Le drame s’est produit à Darou-Boussoura, un district relevant de la commune rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia.
Le drame s’est produit à Darou-Boussoura, un district relevant de la commune rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia.
« Dès que la femme est arrivée, il (le jeune) est tombé sur elle, avant de la mettre à terre pour l’égorger comme une poule. Il a juste sectionné la gorge, il n’a pas coupé la tête. On n’a pas retrouvé d’abord l’arme du crime »
En quittant la maison de Dieu, la victime et ses proches étaient loin de s’imaginer que ces prières effectuées allaient être les dernières de sa courte vie, avant de tirer sa révérence.
Sur les circonstances de ce meurtre, Elhadj Mamadou Diallo, un voisin de la victime, explique: « le jeune a monté un guet-apens à la victime qui revenait de la mosquée, pour rentrer chez elle. C’était aux environs de 21 h. Là où le crime a été perpétré, il n’y a pas assez de monde à coté. Dès que la femme est arrivée, il (le jeune) est tombé sur elle, avant de la mettre à terre pour l’égorger comme une poule. Il a juste sectionné la gorge, il n’a pas coupé la tête. On n’a pas retrouvé d’abord l’arme du crime. D’après nos informations, il n’y avait aucun problème entre eux, ils ne sont pas disputés. Juste que le jeune a pris du stupéfiant, donc c’est ce qui l’a poussé à tuer la femme de son père ».
Tout en revenant sur l’identité de la victime, notre interlocuteur a précisé que la défunte était celle qui donnait à manger à son bourreau, qui est saint d’esprit.
« Le jeune n’est pas fou. Puisque s’il l’était il n’allait pas fuir après sa forfaiture. Sa mère, il faut le signaler, est dans les mines d’or au Sénégal. Le jeune vit avec sa grand-mère, c’est la victime qui préparait pour lui donner à manger. C’est cette femme qu’il a égorgée. La défunte se nomme Fatimatou Diallo, 40 ans, mère de 3 enfants. Le jeune qui l’a tué se nomme Daouda Diallo, il a 20 ans », ajoute Elhadj Mamadou Diallo.
Informées de la situation, les autorités préfectorales et les services de sécurité se sont rendues sur les lieux. Après constats, la dépouille a été remise à la famille qui a procédé à son enterrement tôt le matin de ce mardi 19 mars.
« Nous avons informé le préfet et le commandant de la gendarmerie de Koubia. Les services de sécurité étaient là. Après l’expertise, ils nous ont restitué le corps, nous avons enterré la femme ce matin. Pour faire face à cette situation dorénavant, nous avons interdit toute sorte de soirée dansante dans nos villages, également la vente des stupéfiants et de l’alcool. Tout contrevenant sera exposé à la rigueur de la loi », précise Elhadj Mamadou Diallo.
Aux dernières nouvelles, Daouda Diallo, accusé d’avoir égorgé la coépouse de sa mère, qui était en cavale depuis sa forfaiture, a été retrouvé peu avant midi.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le jeune était en train d’être auditionné par la gendarmerie. Affaire à suivre.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le jeune était en train d’être auditionné par la gendarmerie. Affaire à suivre.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee