Kassory Fofana à Fria : « Je dis qu’on ne peut pas trouver meilleure place que Friguia. Car, Friguia est sortie des ténèbres difficiles qui ont coûté cher à  la ville »

Dans le cadre de sa tournée dénommée « Caravane nationale de l’investissement en Guinée », le Premier ministre Kassory Fofana est arrivé ce vendredi 12 octobre à Fria. A cette occasion, le Chef du gouvernement a animé un grand meeting qui a regroupé toutes les composantes sociales de la ville. Dans sa communication de circonstance, il a rappelé aux populations les moments sombres de l’histoire récente de Fria.

« Je dis qu’on ne peut pas trouver meilleure place que Friguia. Car, Friguia est sortie des ténèbres difficiles qui ont coûté cher à  la ville. Mais grâce à l’abnégation du professeur Alpha Condé, l’usine est relancée. Nous avons repris cette usine pour être à l’écoute des populations et de leurs préoccupations qui s’inscrivent dans la vision du professeur Alpha Condé et de son gouvernement…  Malgré le retour de l’électricité grâce au barrage de Kaléta, malgré les services  de la SEG en termes d’eau, il y a des pans entiers de la ville qui sont dépourvus d’eau. J’ai le plaisir de vous dire que dans l’espace d’un mois et demi, les forages seront creusés dans ces zones », a-t-il annoncé.

Revenant sur les conditions de vie des travailleurs de Rusal Friguia, cela ne peut être  possible que si la production s’améliore, a indiqué le Premier ministre Kassory.

« Je puis vous dire partant de l’enseignement d’un passé récent avec la fermeture de l’usine, l’approche de diversification économique amorcée par le gouvernement sera poursuivie avec deux objectifs pour l’usine de Frigua. Car, nous avons commencé les discussions avec nos partenaires pour augmenter la capacité de production de l’usine qui, aujourd’hui, est a 100.000 tonnes pourrait approvisionner des millions de tonnes. Une extension d’investissement conduit nécessairement à une amélioration en termes d’emploi, des conditions et des possibilités d’emploi pour la ville de Fria », a-t-il déclaré

Pour terminer, le Chef du gouvernement a remercié la population qui a fait preuve de grandeur avant, pendant  et après  les élections communales qui se sont déroulées sans violences avant de se rendre au sein de l’usine pour une visite des installations.

Guineenews

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here