Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Kassory devant le parlement :  « l’autorité de l’Etat était bafouée. Nous avons amené la quiétude dans la cité grâce à la mise en place d’un dispositif sécuritaire renforcé. Les PA… »

Dans la présentation de sa politique générale de gouvernance en cours au parlement guinéen, le chef du gouvernement n’a pas manqué de vanter le retour de la quiétude dans la cité. Chose qui fait allusion à sa réussite d’étouffement de toute forme protestation de rue aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur, a appris Laguinee.info à travers sa journaliste déployée au parlement.

D’après le premier ministre, Kassory Fofana, l’autorité de l’Etat: « était bafouée et son fonctionnement gravement perturbé. Nous avons su trouver une issue notamment celle des enseignants. Nous avons amené la quiétude dans la cité grâce à la mise en place d’un dispositif sécuritaire renforcé. Les PA (postes d’appui) ont contribué a rétablir l’autorité de l’Etat et mettre un frein à la vague de violences qui a souvent endeuillé tant de familles. J’insiste sur ce point, messieurs les députés, car je veux que ce soit très clair. La sécurité des guinéens n’est pas négociable. Les guinéennes et les guinéens ont le droit de vivre sans craindre pour leur vie, ni pour leurs biens. J’en ferai toujours une priorité du gouvernement ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.