Kankan : EDG prive l’électricité à un opposant

Domicile de Moctar Diallo à kankan

C’est une triste réalité, les responsables de l’électricité de Guinée, EDG de Kankan ont tout simplement fait du tort à un citoyen guinéen parce qu’il est opposant au régime du président Alpha Condé.
Dans la journée du jeudi, 26 avril, des travailleurs de EDG ont fait un tour chez le chargé de l’information du parti UFDG de Kankan,Moctar Diallo à l’absence de l’intéressé, ils ont procédés à la coupure de l’électricité à son domicile.

Ses Épouses ont demandés pourquoi cette coupure, le chef de la zone et ses agents ont répondu qu’ils n’ont pas coupés l’électricité.
informé de la situation le mari qui se confie à libreopinionguinee.com expliquant qu’il doit aucune arriérée à EDG. La nuit tombée tout le monde a obtenu le courant électrique sauf lui, il attendra le matin pour se rendre au bureau de EDG où on l’expliquera que le transformateur ne supporterai pas tout le monde,ils sont obligés de débrancher 3 à 4 concessions dont la maison de Moctar et deux autres voisins.
Après vérification il s’avère que les responsables de EDG auraient menti puisque personne d’autres n’a été débranché, seul moctar est victime.

Le chef de réseau, monsieur Chérif et son patron n’ont pas voulu répondre aux questions de libreopinionguinee.com
Après des enquêtes il s’avère que cette décision de priver de l’électricité aux opposants du régime Condé à kankan, réputé fief du régime proviendrait du plus haut niveau.

Le secrétaire à l’information de l’ufdg explique qu’il a perdu plusieurs nourritures qui étaient stocké dans le réfrigérateur.
Il se dit victime de ses choix politiques, puisque Moctar est celui qui a contribué à implanté l’ufdg un peu partout dans la région de Kankan, ce qui n’est pas vus d’un bon oeil du côté du RPG-arc-en-ciel.

Affaire à suivre
Moussa Keita pour libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here