Justice : condamné pour meurtre, le rappeur franco-guinéen MHD remis en liberté
C’est une information que nous tenons du très sérieux site français Actu.fr. Le rappeur franco-guinéen Mohamed Sylla, condamné le 21 octobre 2023 pour meurtre, à 18 ans de prison, est en fin remis en liberté.
Face à cette décision, le rappeur MHD a interjeté appel. Une demande qui a fini par aboutir. Puisqu’hier jeudi 1ᵉʳ février 2024, Mohammed Sylla a été remis en liberté, rapportent nos confrères de Actu.fr non sans citer l’avocat de MHD, Me Élise Arfi.
Le procès pour meurtre opposant le Ministère public au rappeur d’origine guinéenne MHD est entré dans la phase des plaidoiries et de réquisition le jeudi 21 septembre 2023.
Dans son réquisitoire, l’avocat général près la Cour d’appel de Paris, Jean Christophe Muller s’est montré sans clémence pour le rappeur. Il a requis 18 ans de prison contre lui. Il a également requis des peines de prison allant de 13 à 20 ans contre huit autres accusés.
Poursuivi pour meurtre, MHD a nié le meurtre en 2018 de Loïc K, alors âgé de 23 ans. Ce dernier avait été victime d’un lynchage mortel lors d’un affrontement entre groupes rivaux dans la banlieue de Paris.
Libreopinionguinee avec Guineenews