Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Interdiction des spectacles : la ministre de la culture a rencontré les opérateurs culturels « impactés »

La ministre de la culture et du patrimoine historique a rencontré ce mardi 2 mars, les acteurs culturels impactés par l’état d’urgence sanitaire annoncé par le chef de l’État.

Un seul point était à l’ordre du jour de cette rencontre, celui de trouver des voies et moyens pour alléger les désagréments subis par des opérateurs culturels qui avaient des évènements programmés avant la rentrée des restrictions sanitaires.

Après une heure de débat, la ministre Sona Konaté de la culture et du patrimoine historique a indiqué que les évènements culturels déjà programmés, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et que les structures organisatrices bénéficieront d’un remboursement partiel ou intégral.

Une nouvelle qui a fait sourire bon nombre d’opérateurs dans la salle. Mais le point noir de cette annonce est qu’une liste de 25 événements recensés par l’Agence guinéenne de spectacles sont déjà sur la table du gouvernement. Un doute plane sur ladite liste car bon nombre d’organisateurs d’événements présents dans la salle, nous ont confiés sous anonymat ne pas savoir s’ils figurent ou non parmi les 25 qui vont bénéficier de l’assistance étatique.

La ministre de la culture a demandé aux structures qui sont concernées par cette subvention, de déposer au plus vite les documents justificatifs des dépenses effectuées.  Sona Konaté a promis d’être à la disposition  des Hommes de la culture et de faire très bientôt le diagnostic du secteur.

Libreopinionguinee avec Générations224

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.