Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Interdiction des regroupements : Lega Bah et Cie seront présentés et déférés ce lundi

Arrêtée le week-end dernier dans une boite de nuit de la capitale, en compagnie de plusieurs autres personnes, l’artiste pastorale Lega Bah actuellement en garde-à-vue au Commissariat Central de Nongo, sera présentée ce lundi, 23 août 2021 à la presse. Selon nos informations, après leur présentation à la presse, ces personnes vont être déférées devant le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn, a appris Libreopinionguinee à travers un de ses journalistes.

Selon le porte-parole de la police nationale, cette présentation a pour objectif d’interpeller et sensibiliser les citoyens sur la nécessité de respecter les mesures d’interdiction de regroupements en cette période de pandémie du Coronavirus. Il l’a dit à l’occasion de son intervention ce matin chez nos confrères de FIM FM.

« Malgré toutes les dispositions sécuritaires qui ont été prises par l’ANSS, les gens s’évertuent à aller en port à faux avec ces dispositions qui protègent la santé de la population. Nous les présentons pour sensibiliser la population. On a dit que les boîtes de nuit sont fermées nuit et jour. A partir de 22 heures, il ne doit y avoir aucune activité. Il est du devoir des services de Police d’intervenir si les gens s’évertuent à aller ouvrir les lieux de loisirs », a laissé entendre le contrôleur Aboubacar Kassé.

Libreopinionguinee avec Laguinee.info

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.