Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée: vers l’arrestation d’Abdourahamane Sanoh du FNDC et Cie ?

Des pickups de police et gendarmerie stationnent aux alentours de la maison du coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Koloma. Depuis plusieurs heures, des agents des services de sécurité rôdent aux alentours du domicile d’Abdourahamane Sanoh.

Vont-ils procéder l’arrestation du meneur de la lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel ? La question taraude des esprits de plus.

Abdouramahamne Sanoh n’est pas le seul à être inquiété. Le responsable de la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Mengué est introuvable chez lui.

Depuis mercredi, selon une source approchée par VisionGuinee, ‘’quatre pickups de policiers et gendarmes en cagoules, accompagnés de 3 motards, sont aux aguets aux alentours de son domicile dans l’objectif de l’arrêter’’.

D’après notre source, des voisins de cet opposant au 3e mandat affirment que des agents en civil ont ‘’passé la nuit à épier l’entrée du domicile de l’activiste dans l’espoir de l’apercevoir afin de l’arrêter’’.

Dans une déclaration, le FNDC a décidé de ne plus reconnaître Alpha Condé comme président de la République et demandé son départ immédiat et sans conditions du pouvoir. Sa marche annoncée pour ce jeudi 5 mars a été interdite par les autorités.

Source: VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.