Guinée : plusieurs communicants des partis politiques seront jugés le 5 décembre

Plusieurs communicants de l’Ufdg et du Rpg seront jugés au tribunal de première instance de Kaloum pour des publications haineuses et ethnocentrisme. Ils sont poursuivis par l’organisation de la société civile” Balai Citoyen”. Il s’agit de Mamady Kallo Ibrahima Korbonya Baldé Mamady Kaba Lamine Kaba Mamadou Traoré et Aliou Goubhoye Diallo. Ils ont déjà inculpé pour production et diffusion des propos de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique.

Voilà le communiqué du Balai Citoyen.

CelluleBalaiCitoyen
Cybercriminalité
Affaire_Communicants_Partis_Politiques
Début_Du_Procès

La cédule de citation No 075 du 19 Novembre 2018 du procureur de la république pour l’audience correctionnelle du 05 décembre 2018 à 9 heures au tribunal de première instance de Kaloum.

En effet les mis en cause sont poursuivis par la Cellule Balai Citoyen pour production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité public conformément aux dispositions de nos textes de loi.
Faits prévus et réprimés par les dispositions des articles 28,29,30,31,32,33,34,35 et 36 de la loi L 037/ 2016 relative à la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel en république de Guinée.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here