Guinée : l’opposition donne un ultimatum d’une semaine au gouvernement

Opposition-guinéenne

L’opposition républicaine s’est retrouvée en plénière ce vendredi, 07 juillet 2018, pour faire le point sur la mise en œuvre des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre entre le président de la république et le chef de file de l’opposition, le 03 avril dernier.

Au cours de la rencontre, les acteurs ont dit constater qu’à ce jour, il n’y a aucune visibilité. Même si, par ailleurs, il a évoqué l’adoption de la loi sur une nouvelle CENI.

Ils ont, par conséquent, donné un ultimatum d’une semaine au gouvernement.

« L’opposition a décidé de donner encore une semaine au gouvernement. Une semaine, au-delà de laquelle, l’opposition reprendra ses manifestations, s’il n’y a rien qui indique une volonté réelle des autorités d’aller vers une solution juste et équitable en ce qui concerne le contentieux électoral, la mise en place des fonds nécessaires à l’indemnisation des victimes et la conduite des enquêtes pour identifier les auteurs des crimes commis lors de nos manifestations pacifiques », indique Cellou Dalein Diallo

Parlant de l’audit du fichier électoral, le président de l’UFDG, a souligné qu’une réunion est prévue lundi à la CENI pour tirer les choses au clair.

Source : Mosaiqueguinee.com 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here