Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Le gouvernement met Aboubacar Soumah à la touche…

CONAKRY-Les relations se crispent davantage entre le gouvernement guinéen et le syndicat libre des enseignants-chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah.

Alors que la grève du Slecg s’enlise, le gouvernement guinéen a exclu le leader des grévistes à la présentation des résultats de l’assainissement du fichier des enseignants. Une décision surprenante puisque le SLECG, est un acteur clef de la résolution de la crise actuelle que traverse l’école guinéenne.

Contacté par notre rédaction, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a affirmé que ces discussions ne concernent pas le SLECG puisque selon lui, ils n’ont reçu aucune correspondance de la part du gouvernement les invitant à prendre part à cette rencontre.

« Le gouvernement ne nous a pas invité. Le gouvernement a invité plutôt d’autres syndicats. Mais nous on continue notre grève », a expliqué Aboubacar Soumah.

Il faut cependant rappeler que le Slecg a dénoncé les résultats de cet assainissement qui a été conduit par le conseiller à l’Education du Président Alpha Condé, Dr Bano. D’où la raison pour laquelle Aboubacar Soumah et son groupe auraient été écartés par le Gouvernement.

Affaire à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.