Guinée : Fodé Oussou Fofana de l’UFDG, annonce une nouvelle semaine de manifestations

L’un des deux jeunes tués à Wanindara, la semaine dernière, a été inhumé ce vendredi 16 novembre 2018. Le cortège funèbre, a quitté la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour se diriger au cimetière de Bambeto, où repose une centaine de victimes des manifestations de l’opposition, depuis l’élection du président Alpha Condé en 2010.

 

En l’absence de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, c’est Fodé Oussou Fofana, son Vice-président et un de ses plus fidèles lieutenants, qui a conduit le cortège funèbre.

Sur les lieux, Fodé Oussou Fofana a annoncé de nouvelles manifestations pour la semaine prochaine.

« Nous devons continuer le combat. D’abord, pour ceux qui sont couchés là, et pour montrer à monsieur Alpha Condé qu’il ne peut pas nous intimider. Vous avez commencé le combat, quand monsieur Alpha Condé était dans l’opposition. Vous avez combattu avec lui, mais il a oublié ça aujourd’hui. Demain, nous allons faire une réunion. La semaine prochaine, le mercredi, nous allons observer une journée ville morte et le jeudi, nous allons encore manifester. Tant qu’ils ne comprendront pas que nous ne sommes pas dans la jungle, nous allons continuer à combattre son régime », menace Fodé Oussou Fofana.

En dépit des victimes enregistrées lors des précédentes manifestations politiques, l’opposition républicaine semble décidée à ne pas faire machine arrière.

A rappeler que toutes les semaines depuis plusieurs mois, l’opposition appelle à des journées de protestations contre le pouvoir en place.

Avec Mosaiqueguinee

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here