Guinée : Cellou Dalein et Bouréma Condé aperçus à l’aéroport de Conakry

Décidément, le pont n’est pas définitivement coupé entre le pouvoir et l’opposition. Ce, même si de part et d’autre, les discours notamment laissent croire que les positions sont inconciliables. Ainsi, ce soir du samedi  même, Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition, a été aperçu à l’aéroport international de Conakry Gbessia, posant au côté du général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Nos sources nous indiquent qu’ils voyagent ensemble.

Est-ce une coïncidence ? C’est ce que suppose une source au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ainsi, à notre question de savoir si le voyage s’inscrit dans le cadre d’un dialogue qui devait se faire à l’extérieur, notre interlocuteur au sein du parti tranche. « Non. Elhadj Cellou Dalein Diallo se rend à Paris dans le cadre d’un voyage privé. Il y va parce qu’il a des engagements ».
 
En tout état de cause, comme on peut le voir via les images, les deux personnalités ne laissent pas transparaître l’adversité qu’on croirait déceler entre elles par les temps qui passent. Naturellement, il est possible que cela s’inscrive dans le cadre d’une communication destinée à détendre le climat sociopolitique particulièrement lourd de ces derniers jours. Même s’il est tout aussi possible que cela soit le reflet d’un autre comportement moins flatteur de nos politiques. Comportement qui consiste à jouer aux adversaires les plus inconciliables en public, alors qu’en privé, on est plus que des partenaires.
Ledjely

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here