Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : avant la formation d’un nouveau Gouvernement, les ministres soumis à une dernière évaluation

La primature, sous la direction de Dr Ibrahima Kassory Fofana vient d’entamer une dernière évaluation des membres du gouvernement.

Cet exercice qui est de l’ordre des usages de gouvernance et dont le but est de juger du niveau d’exécution de la feuille de route des différents ministres, aurait pu passer inaperçu, s’il ne précède pas un chambardement annoncé dans le gouvernement, ceci au lendemain de de l’investiture d’Alpha Condé, le nouveau Président de la quatrième république.

Pour cette fois-ci, il s’agit plutôt d’une autoévaluation au cours de laquelle, les ministres sont amenés à apprécier les actes qu’ils ont posés dans le cadre de l’exécution de leur feuille de route.

Selon des sources bien informées, les résultats de cette évaluation, contrairement aux précédentes, devraient dicter les choix du Président de la République, dans la composition de sa future équipe gouvernementale.

Selon certaines indiscrétions, Sékoutoureya aurait déjà une opinion qui n’est pas la bonne, nous a-t-on précisé, sur le bilan des ministres du pool économique ainsi que ceux de l’agriculture, de l’enseignement supérieur, de l’énergie…

A la prochaine !

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.