Gouvernance en Guinée : Quand l’ancien ministre des sports Siaka Barry s’adresse à Alpha Condé

Siaka Barry, ancien ministre du département de la culture, des sports et du patrimoine historique, vient de rappeler au chef de l’Etat Alpha Condé ses promesses non tenues jusque-là à l’endroit des populations de la préfecture de Mandiana. L’ex-ministre dans un post sur sa page Facebook, a ainsi invité le président de la République à honorer ses engagements. Lisez plutôt !

« La préfecture de Mandiana devient une préfecture martyre sous l’œil indifférent de nos fameuses autorités. Qu’est ce qui a bien pu empêcher la réalisation de l’éternelle promesse du Président Alpha Condé, à savoir la construction d’un pont sur le fleuve Sankarani ? Mr le Président, souvenez-vous, cette promesse depuis 1993 était devenue un pacte entre vous et nos parents ! J’espère que vous ne renierez pas votre pacte avec Mandiana et Siguiri ! En tout cas nous continuerons patiemment à surveiller vos nombreux pactes jusqu’en 2020 ! », a écrit M.Barry.

Cette sortie de l’ancien chef de file du ministère de la culture intervient après le naufrage qui a fait une dizaine de morts à Mandiana. Pour lui, seules les autorités guinéennes sont coupables de cela. Jusqu’où ira cet ancien ministre de la Gouvernance Condé ? Beaucoup spéculent que le divorce Siaka et le locataire du palais Sékhoutouréyah est déjà consommé.

Moustapha CONDE

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here