Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Fodé Oussou Fofana de l’UFDG : « on n’a rien à foutre des cartes d’électeurs »

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que les cartes d’électeurs en cours de distribution serviront pour les élections législatives et la prochaine présidentielle.

Une décision qui critique le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). ‘’Quand le président de la CENI dit à haute et intelligible voix avec beaucoup de fierté que ce sont les mêmes cartes d’électeurs qui vont servir aux législatives et à la présidentielle, on se pose des questions’’, introduit Fodé Oussou Fofana.

‘’Quand quelqu’un a 18 ans, il doit être dans le fichier. Quand un électeur meurt, il faut le radier du fichier électoral. Mais pour le président de la CENI, tous ceux qui vont mourir de maintenant jusqu’au mois d’octobre seront dans son fichier. Les enfants qui auront 18 ans et les guinéens qui n’ont pas été enrôlés sont exclus, c’est une honte’’, ajoute-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, en Guinée sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’si vous n’avez pas la carte d’électeur, vous ne pouvez pas aller à la Mecque, faire un passeport, ouvrir un compte bancaire. Ça c’est la Guinée d’aujourd’hui’’.

Le vice-président de l’UFDG renseigne que pour ‘’faire un passeport, vous déposez l’argent à la banque, vous envoyez la copie de votre extrait de naissance et puis, c’est terminé. Qu’est-ce que la carte d’électeur a à voir dans ça ?’’

Il réitère l’appel de son parti aux militants de l’UFDG de ne pas récupérer leurs cartes d’électeurs. ‘’Nous ne sommes pas concernés par ce processus électoral. Ne retirez pas vos cartes d’électeurs, ça n’a aucune importance. Si vous tombez sur une carte d’électeur, faites-en ce que vous voulez’’, instruit le président des députés libéraux démocrates.

‘’On n’a rien à foutre des cartes d’électeurs. Nous n’avons pas besoin d’un fichier où des guinéens ont été exclus, où ceux qui sont décédés sont dedans. On n’en a rien à foudre, nous empêcherons la tenue de ces élections’’, promet-il.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.