Fodé Oussou de l’ufdg sur le cas de  Coyah : « quand il y a un problème, on crée un autre pour occuper la population… »

Dr Fode oussou fofana ufdg paris

Le président du groupe parlementaire des libero-démocrates a réagi à la  fausse rumeur  annonçant la rentrée des rebelles à Coyah. Pour Fodé Oussou Fofana c’est « un montage » pour détourner l’esprit du peuple de la tentative d’assassinat du chef de file de l’opposition lors d’une marche pacifique organisé le mardi 23 octobre dernier au rond-point de la belle vue. Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 25 octobre 2018.

Selon lui, c’est de la diversion pure et simple. « C’est le communiste qui agit comme ça pour détourner  le peuple de l’évènement numéro 1. Aujourd’hui, l’évènement majeur, c’est de savoir qui a voulu tué Cellou Dalein ?  Puisse que le monde a les yeux sur ce dossier, Alpha Condé veut faire la diversion pour occuper la population. Rien ne se passe à Coyah » précise-t-il.

Poursuivant, il a rappelé que C’est de cette même manière qu’Alpha condé  au cours de la fête du 02 octobre, a  décidé de faire défiler  les gens qui sont cagoulés. « Personne ne sait si c’est des Guinéens ou pas. Tout ça, pour préparer   l’esprit de la  population. On n’acceptera pas, le problème de la Guinée, c’est Alpha condé.  Ce n’est pas la peine de détourner l’attention sur le sujet important qui est la tentative d’assassinat contre le chef de file de l’opposition » fustige-t-il.

Pour terminer, le vice-président de l’UFDG a demandé la lumière sur cette affaire. « Nous voulons savoir qui a voulu tué Cellou Dalein. Donc, c’est un piège et j’espère que le peuple de Guinée ne tombera pas dans ce piège. C’est de la diversion pure et simple.  Quand il y a un problème, on crée un autre pour occuper la population. Il n’y a pas de rebelle a Coyah, il n’y a rien » conclut-il.

Lejourguinee

289 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here