Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Évasion de Mohamed Sidy: le régisseur adjoint et des gardes pénitentiaires consignés, une enquête ouverte

Comme annoncé, Mohamed Sidy Diallo, poursuivi dans le dossier ‘’enlèvement de l’homme d’affaires Thierno Mamadou Dansoko’’ et cité dans l’affaire du kidnapping, la séquestration et l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Doura, s’est évadé de la maison centrale de Conakry dans la nuit du samedi au dimanche 18 juillet 2021.

Joint au téléphone, le contrôleur général de police Boubacar Kassé, a confirmé l’information avant de confier que le régisseur adjoint et des gardes pénitentiaires de la maison centrale sont consignés et une enquête est déjà ouverte.

« Des présumés auteurs dont le régisseur adjoint et d’autres gardespénitentiairesqui étaient responsables de la garde ce jour ont été consignés et ils vont être mis à la disposition de la justice pour des enquêtes qui ont été ouvertes», a t-il annoncé d’entrée avant d’expliquer comment, ils ont été informés de cette évasion spectaculaire.

« C’est dans la nuit du 17 au 18 juillet qu’il s’est évadé. C’est aux environs de 13h 55 minutes ce dimanche que le régisseur a été informé que ce nommé Sidy Diallo n’était pas dans sa cellule», a précisé le contrôleur général Boubacar Kassé
Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.