Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Euro 2021. Après une séance de tirs au but renversante, l’Italie bat l’Angleterre et devienne championne D’Europe 

L’Italie est devenue championne d’Europe après avoir remporté la séance des tirs au but face à l’Angleterre, devant un Wembley en fusion. Une douche froide pour les Three Lions qui sont en quête d’un titre depuis 1966 et la Coupe du monde à domicile.

Devant un Wembley en fusion, l’Angleterre défiait l’Italie en finale de l’Euro 2021 ce dimanche soir. Un choc entre deux nations en reconstruction qui s’est éternisé jusqu’au bout de la nuit avec une séance des tirs au but comme issue. À ce jeu, les Italiens se sont montrés plus adroits et remportent le titre européen grâce à un ultime arrêt de Donnarumma, le nouveau gardien du PSG.

Leonardo Bonucci décisif

Avant ça, les Anglais avaient pourtant débuté le match tambour battant. Le but de Shaw, inscrit à la deuxième minute, avait fait basculer un stade de Wembley anormalement plein dans la folie.

Devant au score, les joueurs de Gareth Southgate ont su gérer leur avantage jusqu’en deuxième mi-temps où la pression des Italiens s’est intensifiée. Logiquement, la Nazionale est finalement parvenue à recoller grâce à un but de Bonucci, en renard dans la surface de réparation de Pickford (1-1, 67’).

Incapables de se départager avant la séance des tirs au but, les deux nations se sont montrées particulièrement maladroites dans cet exercice à l’image de Jorginho, Rashford, Sancho, Belotti et Saka. L’Angleterre, qui n’a plus gagné depuis 1966 et la Coupe du monde à domicile, voit son rêve brisé aux portes de la gloire.

LIBREOPINIONGUINEE

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.