Etats-Unis : Des guinéens rapatriés par un vol spécial

Ces guinéens en majorité des jeunes en conflit avec la loi américaine ont regagné Conakry dans la nuit du mercredi 12 décembre dernier par un vol spécial qui serait affrété par le département de l’Intérieur et de la Sécurité des Etats-Unis d’Amérique, a confié à Médiaguinée, Elhadj Sall, un des rapatriés.

Pour l’instant aucune communication des autorités guinéennes sur ce rapatriement de Guinéens en provenance des Etats-Unis.

Selon Elhadj Sall qui a vécu pendant près de 15 ans aux USA, « ils ont été regroupés puis embarqués contre leur gré à bord d’un vol spécial qui les a abandonnés à l’Aéroport International Gbessia Conakry dans les environs de 2 heures du matin TU sans aucune disposition préalable. Aussitôt débarqués nous avons vu l’avion repartir pour une autre destination. Nous sommes restés sous surveillance des agents de sécurité américains pendant le regroupement, l’embarcation et durant tout le vol. Il était même interdit pour certains d’entre nous d’aller aux toilettes à l’aéroport et dans l’avion, pour se satisfaire les américains les ont fait porter des couches hygiéniques communément appelées ‘’pampesses’’ comme des bébés » a fait savoir Elhadj Sall.

Au Ministère des Affaires étrangères, on confirme que des Guinéens sont régulièrement rapatriés des Usa.

Mediaguinee 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here