Élections couplées en Guinée : pour le RPG-arc-en-ciel « ce vote a été une réussite » (Souleymane Keïta)

Comme prévu par la Commission Électorale Nationale indépendante, le double scrutin législatif et référendaire s’est déroulé, dimanche 22 mars 2020, dans quelques endroits du territoire national guinéen. Ces élections couplées ont été émaillées de fortes violences causant plusieurs cas de morts et des blessures graves.
Cependant, Souleymane Keïta, membre du bureau politique nationale du rpg-arc-en-ciel, a exprimé sa satisfaction par rapport au déroulement des opérations de vote, au cours d’un entretien qu’il a accordé à la radio Espace Fm, dimanche soir.
Selon lui, « nous avons vu la population mobilisée et déterminée à venir s’exprimer un peu partout à travers le territoire national. Donc, c’est une satisfaction pour le directoire de campagne du parti (RPG) », a-t-il indiqué.
Ainsi, Souleymane Keïta a félicité et remercié tous ces électeurs qui, dans la paix et la sérénité, dit-il, se sont mobilisés pour faire le vote.
Pour le parti au pouvoir, Monsieur Keïta rassure que ça a été une journée plutôt réussie « malgré quelques velléités constatées dans quelques préfectures et dans certaines parties de la commune de Ratoma où des loubards ont été mis à contribution, pour empêcher les citoyens de voter. Mais, ça n’a pas empêché à la mobilisation que vous avez constatée aujourd’hui, un peu partout, que ce soit à Labé, à Matam et dans toutes les préfectures », a-t-il souligné.
Pour finir, Souleymane Keïta persiste et signe que « ce vote a été une réussite totale », s’est-il réjoui.
Libreopinionguinee avecAccentguinee