Le travail de compilation des résultats de la présidentielle de ce dimanche 24 février se poursuit au Sénégal. Et les premières tendances commencent à se dessiner. Depuis le début de la soirée, dimanche, les médias sénégalais égrènent les résultats bureau de vote par bureau de vote. Les premières projections des media Invest et RFM dessinent un trio de tête composé de Macky Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.

Mais il faut encore rester très prudents, le dépouillement des bulletins de l’élection présidentielle est toujours en cours et c’est la Commission électorale qui publiera les résultats officiels.

En Casamance, où se trouve l’une de nos envoyées spéciales, difficile d’avoir encore des tendances fiables. Mais à Zinguinchor, ce serait très serré entre le président sortant et Ousmane Sonko, rapporte-t-elle.

Selon nos journalistes sur place, l’ambiance est très calme pour le moment à Dakar. Tout le monde est rentré pour suivre à la télévision les premières tendances.

Les Sénégalais votaient pour élire leur nouveau président parmi cinq prétendants. Selon la cheffe de la mission d’observation de l’Union européenne à l’issue de cette journée, « l’appréciation générale est assez positive ».

RFI

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here