Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Echec de l’opération ville morte : Baadiko Bah craint que Dalein et Cie ‘’soient morts politiquement’’

Alors qu’il livrait sa lecture de la situation sociopolitique actuelle en Guinée, le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) a tiré à boulets rouges sur l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) qui ont appelé jeudi à une opération journée ville morte. 

A Conakry et environs, les citoyens ont vaqué jeudi à leurs occupations, boudant ainsi le mot d’ordre de ville morte lancé par Cellou Dalein Diallo et ses alliés pour exiger le respect de la vérité des urnes.

Dans Œil de lynx, Mamadou Badiko Bah a déclaré qu’il ne souhaite pas se livrer à des jugements de valeurs. ‘’Libre à chacun de faire des guerres, je ne sais pas ce que cela va apporter et qui va les suivre’’.

A ses pairs de l’opposition, le président de l’UFD conseille : ‘’Il faut qu’ils tirent les conséquences. S’ils ne veulent pas tirer les conséquences, on n’a pas de commentaires à faire sur les décisions de qui ce soit ».

‘’Je crains que la ville soit toujours vivante et que ceux qui ont ordonné la ville morte soient plutôt morts politiquement’’, analyse-t-il, sans citer nommément Dalein et ses alliés

Visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.