Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Faya Milimono du BL très amer : « Il nous faut d’autres espèces de politiciens pour refaire ce pays… »

CONAKRY, le président du Bloc Libéral n’est pas fier de la classe politique actuelle. Et Faya Millimono ne le cache. Il dit se battre pour changer la donne et créer une nouvelle société guinéenne.

Pour l’opposant Faya Millimono, ‘’il y a clairement le refus de construire la République qui se manifeste dans le comportement des uns  et des autres. On a même l’impression qu’on voterait un jour une loi en République en Guinée qui va décrire les lèvres de celui qu’on veut avoir comme président’’

Il fait remarquer qu’en Guinée, ‘’chacun veut être à la CENI. Chacun veut y envoyer son frère, son neveu ou son fils. Au même moment, chacun veut être le premier à critiquer la CENI’’.

En lieu et place d’une CENI politique, le leader du Bloc Libéral milite en faveur d’une CENI technique. ‘’Nous sommes en train de nous battre dans cette mare de requins depuis des années pour dire qu’il y a des expériences qui ont marche dans d’autres pays’’, indique-t-il.

‘’Par le choix des acteurs politiques, la République a clairement choisi de ne pas chercher la compétence, l’intégrité, l’expérience. On cherche le militantisme les contre-valeurs’’, dénonce-t-il au micro des Grandes gueules.

Il dit appartenir à une corporation dont ‘’je ne suis pas très fier aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que ce sont les politiques qui ont détruit ce pays. Il nous faut d’autres espèces de politiciens pour refaire ce pays, créer une autre société guinéenne. Et c’est le rôle qui nous sommes en train de jouer. C’est difficile, mais nous y arriverons’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.