Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dinguiraye : une fillette de 3 ans séquestrée et violée par un trentenaire

D’après Dr Camara le médecin qui dit avoir passé 1 heure de temps en train de réparer la fillette qui a échappé de justesse à la mort suite à ce viol, « sa vulve a complètement éclatée jusqu’à l’anus ».

L’acte s’est passé à Dayindara, une petite zone minière relevant de la sous-préfecture de Banora, préfecture de Dinguiraye.

Rencontrée ce dimanche 28 février 2021, Tenin Nabé, la mère de la fillette alitée à l’hôpital préfectorale de Dinguiraye, explique àmosaiqueguinee.com, comment elle a perdu de vue sa fille et les circonstances dans lesquelles elle a été retrouvée totalement en sang.

«Le vendredi soir après le dîner, j’ai dit à ma fille : Fanta, rentrons nous coucher, je ne suis pas bien portant aujourd’hui. Elle m’a dit maman, je veux aller chez Tantie Assa pour regarder la vidéo. Je lui ai répondu alors vas-y là-bas en attendant que je ne revienne de la pharmacie pour trouver desproduits. Et qu’à mon retour, j’irai te chercher pour qu’on rentre à la maison. C’est en allant là-bas que le jeune a rencontré ma fille, l’a donné un bonbon et l’a conduit chez lui où il l’a séquestrée et l’a violée toute la nuit. Nous avons recherché ma fille toute la nuit sans la retrouver. C’est le samedi matin très tôt qu’on m’a réveillé et m’annoncer que ma fille a été retrouvée. Le jeune s’était faufilé et est venu déposer la fillette non loin de chez moi. Nous avons trouvé la Fanta en sang et en train de trembler… Elle nous a fait savoir que le jeune l’a menacé à l’aide d’un couteau que si elle pleure, il va l’égorger. Aujourd’hui, il a détruit la vie de ma fille. Si ça ne tenait qu’à moi, l’auteur serait lynché sur place car, il voulait tuer ma fille… Maintenant qu’il est aux arrêts, je demande incessamment justice», a laissé entendre sa mère très triste.

Pour l’heure, Amara Cissé alias Tchialo qui a reconnu les faits, est en détention à la gendarmerie de Dinguiraye en attendant son déferrement à la prison civile ce lundi selon le responsable en service à la gendarmerie.

Libreopinionguinee avec mosaïqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.