Dernière minute : l’UFDG perd la mairie de Dinguiraye

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a perdu le contrôle de la mairie de Dinguiraye. C’est le candidat de « Bantal Dinguiraye », Amadou Tidiane Bah qui a élu Maire de cette Commune avec 17 voix contre 11 pour le candidat de l’UFDG, Amadou Kébé.

Quant au poste de 1er Vice Maire, il est revenu à Kawou Traoré un candidat du RPG arc en ciel. Celui du 2ème vice maire aussi est revenu à Mamadou Fofana un candidat du parti RPG arc en ciel, il a obtenu 17 voix contre 12 face à Hamidou Barry présenté par l’UFDG. Il est important de rappeler que c’est le front commun du RPG arc en ciel et de Bantal Dinguiraye qui a affaibli l’UFDG dans cette circonscription qui était acquise à l’opposition depuis belle lurette. Les militants de l’UFDG accusent le candidat de Bantal Dinguiraye de trahison pour ses propres intérêts.

C’est grâce au parti UFDG qu’Amadou Tidiane Bah a été nommé président de la délégation spéciale de Dinguiraye. Et c’est ce dernier qui a créé une structure indépendante au moment des élections communales pour s’opposer à l’UFDG, a déploré un des militants.

Interpellé depuis 2016, le nouveau maire, Amadou Tidiane Bah avait pour ambition d’être maire de la commune urbaine de Dinguiraye de quelque manière que ça soit. Soit que le parti UFDG le présente comme tête de liste ou qu’il crée une structure sans démissionner de l’UFDG ou se rallier au RPG arc en ciel avec des conditions dont celle d’être le candidat au poste de Maire.

Désormais chose faite, il a abouti à cette ambition. Il reste à savoir s’il pourra tenir la lourdeur de cette tâche, à cause de son niveau intellectuel dont certains déplorent de ses détracteurs ont toujours dénoncé.

Attendons de voir.

Avec Aminata.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here