Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dernière minute : la manifestation du RPG-ARC-EN-CIEL, interdite par les autorités guinéenne !

Guinée, le parti au pouvoir, a publié ce lundi un communiqué, jugé tendancieux par nombre d’observateurs, dans lequel, il annonce vouloir organiser une marche de soutien au Président de la république et à son gouvernement, le mercredi 07 novembre à Conakry.

La décision aussitôt annoncée, les autorités fondées du pouvoir d’autoriser ou pas les manifestations, ont décidé d’interdire cette manifestation aussi. Ceci, dans le cadre de la mesure gouvernementale consistant à n’autoriser aucune manifestation de rue, jusqu’à nouvel ordre.

C’est du moins ce qu’on a appris de nos confrères de mosaiqueguinee, auprès des communes qui seront traversées par les marcheurs.

« C’est le premier ministre qui a appelé pour nous demander de ne pas autoriser la marche, quelle que soit la nature », nous ont affirmé des responsables des communes de Dixinn, de  Kaloum et du gouvernorat de la ville de Conakry.

Reste à savoir la réaction du RPG-Arc-en-ciel, face à cette mesure d’interdiction qui le frappe aujourd’hui à son tour, mais qu’il a pourtant applaudie, depuis qu’elle est imposée de façon systématique par le gouvernement Kassory.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.