Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Demoudoula : Des jeunes manifestent contre le ministre Ibrahima Kourouma

La tension était vive dimanche au quartier Démoudoula dans la commune de Ratoma. Des jeunes en colère sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement à l’égard du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma.

Ces manifestants accusent le ministre Kourouma d’avoir baillé à un certain Mamadou Mouctar Barry un domaine réservé à la construction d’une maison des jeunes.

L’acquéreur envisage de bâtir une clinique privée sur les lieux, selon nos informations. Une initiative à laquelle s’opposent les jeunes de Démoudoula.

Nous manifestons pour réclamer la restitution du domaine devant abriter notre maison des jeunes. C’est un terrain a été octroyé aux jeunes du quartier par l’Etat. Depuis le lotissement du quartier a été faite au temps du ministre N’Bany Sidibé, ce domaine a été réservé à la jeunesse de Démoudoula’’, explique Aboubacar Demba Camara, porte-parole des protestataires.

‘’Nous allons continuer à nous battre pour récupérer ce qui nous revient. Qu’on nous rende le domaine. Depuis 1991, ce domaine a été réservé à la construction d’une maison des jeunes’’, lâche-t-il.

Il affirme que les jeunes de son quartier sont plus que jamais déterminés à se faire pour s’opposer à l’exécution du contrat de bail. ‘’Si vous envoyez de l’argent, nous allons le prendre. Mais nous n’allons pas céder ce terrain à qui que ce soit’’, prévient-il d’un ton ferme.

Contacté par nos soins, le ministre Ibrahima Kourouma a déclaré qu’il n’est pas en mesure de livrer sa version des faits pour l’heure, tout en précisant au passage qu’il est en réunion de cabinet.

Libreopinionguinee avec visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.