Rien ne va plus au sein de la fédération de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Brooklyn aux Etats-Unis. Des membres du bureau fédéral des jeunes de la structure que dirige Mouctar Barry ont démissionné en bloc.

Des membres du bureau des jeunes de la fédération de l’UFDG à Brooklyn ont jeté l’éponge. Ils l’ont fait savoir dans une note adressée à la direction nationale du parti, le 27 aout dernier.

Les dissidents dénoncent des irrégularités enregistrées lors du congrès électif organisé à Brooklyn en avril 2019 et le mutisme indescriptible des membres du bureau exécutif national face à une crise qui mine la fédération depuis des mois.

Ils fustigent en outre ce qu’ils qualifient de ‘’violations répétées des fondements du parti’’ au vu et au su de tous par le secrétaire fédéral Mouctar Barry.

Ils accusent ce responsable de l’UFDG à New York de mener une ‘’politique d’intoxication, de diffamation et d’exclusion’’. Les démissionnaires assurent que les agissements de ce dernier sont ‘’contraires aux règles et valeurs de l’UFDG et porte atteinte au bon fonctionnement des structures de la fédération du parti’’.

N’en pouvant plus de tirer la sonnette d’alarme, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en claquant la porte. Ils disent ne plus se reconnaitre dans les valeurs pour lesquelles ils se sont battus pendant des années au sein de l’UFDG et décident à l’unanimité de démissionner des rangs du parti de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here