Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Fait divers.

Déguerpissement à Kipé 2 : 152 familles sommés de quitter

Déguerpissement à Kipé 2 : 152 familles sommés de quitter
Avant de préciser: « nous avons reçu une lettre nous demandant de quitter les lieux, au plus tard le 30 septembre. Nous nous sommes aperçus que l’ordre de mission qui a été délivré par Monsieur le secrétaire général du Ministère de la Ville et l’Aménagement du Territoire, dit expressément, que la mission consiste à faire le bornage des lieux concernés et à faire l’expertise et l’évaluation des bâtiments avant quoique ce soit ». 
Plusieurs habitants du quartier disent avoir été dessaisis de leurs premières parcelles, pour cause d’utilité publique, avant d’être recasés à cet endroit. Ils ne comprennent pas ce revirement subit du gouvernement.
« Pour quelqu’un qui a été déplacé d’une zone à autre, pour un besoin d’utilité, 35 ans après, on vient te dire que tu as fait une occupation illégale. On n’a pas de réponse à ça« , clame Elhadj Malick Barry.
Ces habitants ne comptent pas se laisser faire. Ils vont ester en justice.
Libreopinionguinee avec Newsdeguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité