Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CULTURE: Le guitariste Ansoumane Camara dit Petit Condé est malade. « J’ai pleuré quand je l’ai vu » (Isto Keira)

Malade depuis quelques jours, Ansoumane Condé connu avec le surnom “Petit Condé”, est actuellement hospitalisé à Ignace-Deen. Mais pour ses soins, il bénéficie déjà d’une prise en charge de la part de l’Etat guinéen. C’est ce qu’a révélé Fodeba Isto Keïra, secrétaire général du ministère de la Culture, à un reporter de nos confrères de Guinee114.com.

«Il est bien pris en charge par le gouvernement à travers le département de la culture. C’est Professeur Bangaly Traoré, un spécialiste qui le suit. Et c’est vraiment un spécialiste parce qu’il paraît que le protocole qui est appliqué ici en Guinée pour le traitement est le même en Europe ou aux États-Unis. Donc on attend qu’il fasse tous les examens et donne les résultats pour que les décisions soient prises », assure-t-il.

Il se pourrait que le guitariste soit évacué à l’étranger. A propos, Fodéba Isto Keira a indiqué que le passeport du malade et celui de sa femme ont déjà été renouvelés sur demande du département de la Culture.

« Les dates de son passeport et de celui de sa femme était expirées. Le ministre a donné des instructions pour les renouveler. Ceux-ci sont déjà disponibles aujourd’hui », précise-t-il.

« Je lui ai rendu visite a l’Hôpital Ignace Deen. J’ai parlé avec son médecin. lorsque j’ai quitté, j’ai pleuré quand je l’ai vu. Mais bon, on espère que ça va. Le Directeur général du BGDA et son staff y sont passés également. Petit Condé c’est mon frère de Faranah. Que Dieu le sauve », conclut-il.

Guinee114.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.