Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CRIEF : Kassory et Cie comparaîtront devant la chambre de l’instruction le mardi 10 mai 2022

Après avoir changé de fusil d’épaule dans la bataille judiciaire qui les oppose au procureur spécial Aly Touré, Dr Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui acceptent de se présenter devant la chambre de l’instruction de la CRIEF.

L’audience devant les magistrats instructeurs de la cour de répression des infractions économiques et financières est programmée pour le mardi 10 mai 2022 à 09heures. C’est du moins ce qu’a confié l’avocat du dernier premier ministre d’Alpha Condé.

Selon Me Djibril Kouyaté, ce sont les avocats qui ont demandé à leurs clients d’accepter d’être extraits de la maison centrale pour être entendus par les magistrats instructeurs.

« L’audience était normalement prévue vendredi, mais puisqu’il y avait des bisbilles au niveau des gardes pénitentiaires, ça n’a pas eu lieu. C’est remis donc au mardi prochain. On sera là et nos clients aussi. Ils ne nous demandent pas, c’est nous leurs avocats, c’est à nous de prendre des initiatives, pas eux. Ils ont demandé ou ils n’ont pas demandé, ce n’est pas vrai, c’est nous leurs conseils. C’est à nous de prendre l’initiative de la procédure, ce n’est pas eux. Un patient ne peut pas demander à son médecin s’il manque telle ou telle ordonnance. Même s’ils sont en prison, c’est nous ; c’est nous qui débattons, etc. Ils nous suivent en réalité, ils n’ont fait aucune demande. Ils respectent les instructions de leurs avocats, ils nous suivent et nous font confiance. Tout ce qui s’est passé jusqu’ici, c’est nous les avocats qui avons décidé, ce n’est pas eux. Ils nous ont constitués et nous ont donnés mandat pour ça », a-t-il précisé dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.