Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO, s’est entretenu ce jeudi avec le préfet et le maire de Labé ainsi que des partenaires financiers dans les locaux de la préfecture.

Il était question de plancher sur une convention qui doit être signée entre la commune urbaine de Labé, l’entreprise de fabrication des pompes à eau à Labé (FAPEL) et des partenaires financiers.

L’entreprise FAPEL emploie beaucoup de jeunes. C’est pourquoi le ministre Mouctar DIALLO s’est activement impliqué pour la signature de cette convention dans le cadre du partenariat public-privé (PPP). Cela va permettre à la FAPEL de bénéficier d’un financement à hauteur de 5 milliards de francs guinéens.

Au cours de cette réunion, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a félicité le Directeur Général de la FAPEL.
M. Mouctar DIALLO a déclaré que c’est une entreprise qui fait preuve de créativité et d’innovation. Il a indiqué que cette entreprise valorise l’artisanat guinéen au-delà même de nos frontières.

Les produits de la FAPEL sont faits de métal. Ce qui permet de prendre en compte l’aspect environnemental. Le ministre a rappelé que l’usage abusif du bois participe dangereusement à dégrader notre environnement.

Il a dit que La FAPEL contribue à protéger non seulement l’environnement mais aussi à créer beaucoup d’emplois pour les jeunes. Elle
Permet aussi de lutter contre la délinquance juvénile, l’exode rural et la migration irrégulière a affirmé le ministre de la jeunesse.

Le patron du département de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a également visité la galerie et les ateliers de fabrication des différents produits de la FAPEL notamment des pompes, des barbecues, et des meubles.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here