Covid-19 : pendant que la situation explose au Sénégal et en Côte d’Ivoire, la Guinée fait mieux (chiffres)

Les autorités guinéennes peuvent s’en frotter les mains. Dans la sous-région Afrique de l’ouest, sur le plan de la gestion de la pandémie du Covid-19, la Guinée peut se targuer d’être sur la bonne voie et de mieux faire que deux de ses voisins, à savoir le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
A la date de ce lundi 29 juin 2020, grâce à des efforts soutenus du corps médial et des mesures sanitaires drastiques, certes plus ou moins bien observées sur le terrain, la Guinée compte seulement, si on compare ce chiffre à ceux des deux pays cités, 5 342 cas confirmés au coronavirus depuis le début de la pandémie.
Dans le même temps, à cause d’un relâchement plutôt rapide, le Covid-19 semble hors de tout contrôle en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Pour preuve, à la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise un total de 6 586 cas de contaminations au Covid-19, la Côte d’ivoire près de 9000 cas.
En termes de nombre de guéris, là-aussi, la Guinée fait mieux sinon autant que les deux pays. A date, elle totalise 4 282 guéris contre 3 722 en Côte d’Ivoire. Le Sénégal s’en tire mieux avec aussi 4 291 guéris.
Ces bons chiffres de la Guinée, seront soumis à l’épreuve de la réouverture des classes, à partir de ce lundi 29 juin. Un tournant important.
Mosaiqueguinee.com