Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Couplage des législatives avec le référendum : ‘’le président Alpha Condé sait ce qu’il veut’’, affirme Damaro Camara

Depuis Kankan où il bat campagne pour le RPG Arc-en-ciel, le patron de la majorité parlementaire a déclare mercredi que le chef de l’Etat a usé de ses prérogatives constitutionnelles pour soumettre à l’approbation du peuple de Guinée une nouvelle constitution par voie référendaire.

Au téléphone de VisionGuinee, le député Amadou Damara Camara a soutenu que le président Alpha Condé a ‘’le pouvoir de convoquer les guinéens au référendum. Il l’a exercé en invitant le peuple de Guinée à se prononcer sur la nouvelle constitution. Démocratiquement, chacun est libre de voter ou de s’abstenir’’.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a renchéri en indiquant que ‘’le FNDC a le droit de s’opposer à la nouvelle constitution. Ill y a un bulletin pour dire Non, les membres du FNDC ont donc tout le droit d’en faire usage dans les urnes’’.

Notre interlocuteur a souligné que ‘’quand un acte est posé, il est permis à chacun de faire ses analyses. Il y a en qui ont raison dans leurs analyses et d’autres ont tort’’.  Une chose est sûre, dit-il, ‘’le principal concerné, le président Alpha Condé, sait ce qui fait et veut. Il sait ce qui doit être fait. Il n’est jamais surpris, il surprend toujours’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.