Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : un présumé violeur d’un bébé de 15 mois interpellé par la police

L’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a présenté ce jeudi 10 décembre un homme âgé de 36 ans accusé d’avoir violé une fillette d’une année trois mois à Yimabaya-Faban, dans la commune de Matoto.

D’après le Commissaire Ibrahima Henry Faques, chef département Protection, Genre et Enfance au niveau de l’OPROGEM, le nourrisson a été référé à la médecine légale qui, après examen, a déclaré que le bébé été touché au niveau du périnée et cela a provoqué une déchirure périnéale. « C’est cette paroi qui se trouve entre l’organe génital et l’anus », a-t-il précisé.

Poursuivant, l’Officier enquêteur a expliqué que la maman de la fille venue appréhender sa fille avec le sieur qui tenait son caleçon de sa fille dans sa main. « Interrogé sur ce qu’il faisait avec ce caleçon de sa fille, il a répondu que la fillette a uriné dans son lit et c’est ce qu’il essayait de nettoyer », a-t-il confié.

Parlant du présumé auteur du viol, le Commissaire Ibrahima Henry Faques a indiqué que ce dernier a affirmé dans son audition que la fillette était entrée dans sa chambre et qu’il n’a fait que poser sa main sur l’enfant. « Pourtant, la médecine légale a été très précise en mentionnant dans son rapport que la fillette a été touchée au niveau du périnée. »

Devant la presse, l’accusé Mohamed Soumah a nié en bloc les accusations portées contre lui : «je suis là pour un cas de viol. C’est un dimanche quand je revenais du travail, j’ai salué notre maman, avant de rentrer dans ma maison. De passage, la fillette a pleuré en me suivant. Je l’ai prise et je suis rentré dans la maison. Je l’ai fait asseoir dans mon lit. Quand elle a voulu descendre, son pied est allé contre ma chaise et elle est tombée en pleurant. C’est ainsi que sa maman est venue. Elle l’a prise et elle est allée la montrer à une de nos voisines. Cette dernière a dit que rien n’est arrivé à la fillette. Le lendemain, à ma grande surprise, j’ai vu la maman de la fillette crier que j’ai touché son enfant. Tous les enfants rentrent chez moi, je ne peux pas faire du mal à un nourrisson. Je n’ai pas touché la fillette, Dieu va payer les médecins qui ont dit que la petite a été touchée. Je demande pardon à l’autorité. »

Lire vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.