Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein très amer : « la Cour constitutionnelle, en validant cette forfaiture, porte le coup de grâce à l’Etat de droit et à la démocratie dans notre pays »

C’est un Cellou Dalein Diallo déçu, amer et un chouia désespéré qui a réagi, samedi soir, via un post sur le réseau social Facebook, au lendemain de l’arrêt de la cour constitutionnelle sur une prétendue falsification de la nouvelle constitution.

Pour le principal opposant au régime d’Alpha Condé, par cet arrêt, la cour constitutionnelle de Guinée vient de «porter le coup de grâce à l’Etat de droit et à la démocratie dans notre pays».

Il a par ailleurs dénoncé avec des mots forts, les agissements du président Alpha Condé, qu’il accuse de ‘’parjure’’ et de ‘’haute trahison’’, pour dit-il «avoir fait promulgué un autre texte que personne n’a vu auparavant».

«Soumettre un texte contraire à la Constitution et annoncer à cor et à cri son adoption par 91% du peuple alors qu’il n’en est rien est un parjure et une haute trahison dont s’est rendu coupable le Président de la République.

Promulguer, comme il l’a fait, un autre texte que personne n’a vu auparavant comme Constitution de la République est une insulte à notre conscience collective.

La Cour constitutionnelle, en validant cette forfaiture, porte le coup de grâce à l’Etat de droit et à la démocratie dans notre pays», a indexé le leader de l’UFDG.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.