Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein pose des conditions pour sa participation à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020: « Nous exigeons que le scrutin du 22 mars soit annulé… »

L’opposant Cellou Dalein Diallo vient de dévoiler les conditions de sa participation aux élections présidentielles du 18 octobre. Chez nos confrères de Rfi, le leader de l’UFDG a soulevé une  exigence préjudicielle. L’annulation du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars.

« Nous avons déjà une question préjudicielle. Nous n’acceptons la Constitution, nous ne reconnaissons pas le Parlement. Nous exigeons que le scrutin du 22 mars soit annulé sans compter que nous avons un problème sérieux avec le fichier qui a été tripatouillé à plusieurs reprises. Tout le monde le sait. Nous voulons aller aux élections, mais nous voulons que toutes les conditions d’un scrutin inclusif, transparent et juste soient réunis avant », a tranché l’ancien premier ministre qui espère prendre sa revanche en succédant à Alpha Condé à la tête de la Guinée.

La CENI, l’organe électoral a fixé la date du 18 octobre pour la tenue de la présidentielle. Cette date devra être entérinée par le Président Alpha Condé qui n’a pas dit encore s’il sera candidat ou pas à cette élection majeure qui soulève de grandes inquiétudes.

A suivre…

Africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.