Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein Diallo tranche: « le combat que nous menons, ce n’est pas pour boycotter des élections… »

Le principal challenger d’Alpha Condé a prévenu mercredi qu’il est hors de question de boycotter la présidentielle du 18 octobre prochain. Cellou Dalein Diallo a rassuré que l’opposition se battra pour empêchera la candidature de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

‘’L’opposition ne boycottera pas les élections. Nous nous battons pour un scrutin sans la participation d’Alpha Condé sur la base d’un fichier consensuel et d’un chronogramme réaliste’’, a annoncé l’ancien Premier ministre.

Il précise que ‘’le combat que nous menons, ce n’est pas pour boycotter des élections. Si on voulait les boycotter, on n’aurait pas fait des manifestations. On veut participer à de vraies élections sur la base d’un fichier et d’un chronogramme consensuels’’.

‘’Nous manifestons parce que nous sommes contre la candidature d’Alpha Condé. Il a été élu pour deux mandats. Le second mandat n’est pas renouvelable. Il a juré par deux fois de respecter et de faire respecter la constitution [de mai 2010]. Il veut avoir une présidence à vie. Il faut que les guinéens réagissent’’, a lancé le dirigeant de l’UFDG.

Il prévient que ‘’nous n’accepterons pas qu’Alpha Condé soit candidat. C’est notre combat. Il faut qu’on se mobilise, on ne peut pas le laisse faire. S’il y avait la haute cour de justice, on aurait déjà porté plainte contre lui. Sachant ce qu’il voulait, il a renvoyé Kélèfa Sall qui avait émis des réserves sur le changement de constitution, pour mettre quelqu’un d’autre qui est à dévotion’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.