Ce dimanche 28 juillet 2019, le président de l’UFDG, a tenu à éclairer la gouverne de l’opinion sur le niveau d’implication de l’opposition républicaine dans la création du FNDC.

Répondant à des détracteurs, Cellou Dalein Diallo a précisé que l’opposition républicaine, est membre fondateur du FNDC.

« Des gens ont tendance à opposer le FNDC à l’opposition républicaine, cela n’a aucun sens. L’opposition républicaine est membre fondateur du FNDC. Le FNDC, c’est l’opposition républicaine, nous participons activement au combat contre le troisième mandat », a-t-il fait clarifié.

Poursuivant sa communication, le chef de file de l’opposition guinéenne, a rappelé les raisons qui ont motivé sa famille politique à intégrer le FNDC.

« Nous, nous sommes contre le troisième mandat en tant qu’opposition républicaine et c’est pourquoi nous avons dit que pour le troisième mandat, nous allons inscrire notre action dans le cadre de l’action du FNDC dont nous sommes membres fondateurs, on ne peut pas opposer le FNDC à l’opposition républicaine, nous sommes fondateurs », a-t-il indiqué, à l’occasion de la fête anniversaire du parti RPR.

En plus des partis politiques, le FNDC regroupe en son sein d’autres acteurs de la vie sociale notamment des activistes de la société civile, des artistes et autres intellectuels.

Mosaiqueguinee

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here