Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Campagne électorale à Pita : le leader des NFD triomphalement accueilli à Timbi-madina, Ninguilandé et Sintali

L’ampleur de la mobilisation des populations de Timbi-madina, Ninguilandé et Sintali restera à jamais gravée dans les mémoires. Elles sont sorties par milliers ce samedi, 22 février 2020, pour réserver un accueil mémorable au leader des Nouvelles Forces Démocratiques.

A Timbi-madina première étape du Président des NFD, c’est une file de motards qui est venue l’escortée à plus de 5 km du centre-ville à la maison des jeunes où l’attendait une foule nombreuse.

Tour à tour, les porte-paroles des jeunes, des femmes et des sages ont pris le micro pour exprimer leur reconnaissance et leur soutien sans faille au leader des NFD. Ils ont magnifié les actes posés par  le Ministre Mouctar Diallo dans leur localité en faveur de la communauté et ont promis de voter pour son parti et son candidat à l’uninominal de Pita lors des élections législatives du 1er mars.

Dans son discours, le Président des Nouvelles Forces Démocratiques a remercié ses militants pour la mobilisation et salué leur détermination à aller voter le jour des élections pour sa formation politique. Mouctar Diallo leur a aussi demandé de voter massivement OUI pour le référendum constitutionnel.

Après Timbi-madina, le leader des NFD et sa délégation se sont rendus à Ninguilandé et à Sintali où des milliers de militants et sympathisants du parti les attendaient. Partout, le slogan était le même : ‘’NFD 100%, Mouctar Diallo 100% ‘’.

Ousmane kandé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.