Braquage à Mamou : Près de 2 milliards GNF emportés par les malfrats

C’est un taxi Renault 21 transportant deux personnes qui a été braqué dans la nuit du lundi à mardi 5 juin 2018 à la rentrée de la ville de Mamou. Au cours de ce braquage, un montant d’un milliard neuf cent seize millions de francs guinéens (1 916 000 000GNF) a été emporté, apprend-on des sources judiciaires.

Rencontré, Daouda Diomandé le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou apporte des précisions. « Sur le chemin de Dinguiraye, deux personnes, Oumar Sacko et Amadou Diallo le chauffeur du taxi ont quitté Tamagaly aux environs de 2h du matin. A 18 kilomètres de la rentrée de Mamou, ils ont été attaqués par des assaillants à bord d’une Mercedes selon eux. Le lendemain du braquage, ils sont venus donner des informations à la brigade de recherche, comme quoi dans le véhicule braqué, il y avait un montant important qui serait le fruit de la vente de l’or à Conakry. Mamadou Bah le propriétaire de l’argent qui réside à Conakry a rejoint la brigade de recherche de Mamou pour solliciter à ce que la procédure soit transférée à Conakry. Selon lui, il y a des indices à Conakry qui peuvent aider à détecter ceux qui ont commis cette attaque. La brigade de recherche de Mamou a fait un soi-transmis à la brigade de recherche de Matam », explique t-il.

Selon d’autres sources, le montant dérobé appartiendrait à plusieurs orpailleurs. Au cours de cette attaque, aucun blessé n’a été signalé.

Les citoyens ne cessent de se promener avec de fortes sommes d’argents malgré la présence des banques et des bureaux de transfert d’argent. La dernière fois, sur les mêmes lieux, un bus de transport public a été l’objet d’un braquage dans la nuit du mardi à mercredi 18 avril 2018. La somme de 435 millions de francs guinéens a été frauduleusement soustraite par les bandits.

Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here