Braquage à Mamou : plus de cent millions emportés
Un braquage spectaculaire s’est produit dans la soirée d’hier, lundi 2 septembre, sur la route de Dounet, l’une des sous-préfecture de Mamou. Un gérant de kiosque Orange Money a été dépossédé de plus de 100 millions de francs guinéens alors qu’il quittait la ville de Mamou pour Dounet.
Sur les circonstances de cette attaque, Ousmane Dounet Barry, président de la délégation spéciale de Dounet, précise : « c’est un jeune qui effectue des transactions monétaires ici à Dounet. Ce mardi, jour du marché hebdomadaire, les citoyens viennent chez lui pour retirer de l’argent. Hier, il était à Mamou pour récupérer un important montant auprès de son fournisseur afin de pouvoir effectuer les transactions. Sur le chemin du retour, arrivé au niveau de Dindo, il s’est arrêté pour se mettre à l’aise. C’est alors que des braqueurs, arrivés à sa hauteur sur une moto, l’ont menacé avec leurs armes. Puis, ils l’ont dépouiller de son sac d’argent. »
Les attaques contre les gérants d’Orange Money sont récurrentes à Mamou. En juin 2023, un autre agent avait été poursuivi à Berteya, dans la sous-préfecture de Soyah. Il a été tué avant que son sac d’argent ne soit emporté.
Libreopinionguinee avec Guineenews