Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Braquage à Labé : une importante somme d’argent emportée au quartier Poréko

Des hommes armés non identifiés ont attaqué une boutique située à Hamdallaye, au quartier Poréko, dans la commune urbaine de Labé, dans la nuit d’hier, vendredi 13 janvier 2023. Les assaillants ont réussi à emporter une importante somme d’argent, rapporte le correspondant de Libreopinionguinee basé dans la préfecture.

Selon nos informations, ce sont des hommes armés, à bord d’une moto de marque TVS Apache, qui ont attaqué une boutique d’alimentation située à Hamdallaye. Les faits se sont produits après 22 heures.

La victime, Mamadou Siradio Diallo, explique le déroulement de l’attaque. « Hier, aux environs de 22h 30, trois hommes armés à bord d’une moto Apache sont venus nous intimer dans un premier temps de rentrer à l’intérieur de la boutique. J’étais en compagnie de 3 autres jeunes à la terrasse au moment des faits. Quand nous avons tenté de sortir pour voir ce qui se passait dehors, l’un des assaillants a menacé de tirer sur une dame qui revend de l’atchiéké au cas où elle criait au secours. Ils ont finalement emporté mon téléphone portable et la totalité de l’argent que j’ai vendu ce vendredi qui se trouvait dans mon tiroir. J’ignore le montant exact. Quand les jeunes qui revendent à côté de moi ont voulu me secourir, les assaillants ont tiré au moins trois coups de feu en direction de la foule, sans faire de victimes », a expliqué Mamadou Siradio Diallo, la victime.

Selon des témoins, les assaillants étaient habillés en tenues militaires. « Nous étions en train de faire du thé quand des rescapés de l’attaque ont sollicité notre aide. J’ai vu la moto Apache stationnée à côté. Vu qu’ils étaient armés, nous avons procédé à des jets de pierre pour les dissuader. C’est entre-temps qu’ils ont ouvert le feu vers notre direction sans faire de victime », a témoigné un jeune.

Ibrahima Sory Diallo, chef quartier Poréko
Le président du conseil de quartier Poréko est quant à lui revenu sur la recrudescence de ces attaques dans sa localité. « J’ai été informé ce matin d’une attaque à main armée qui s’est produite hier soir dans mon quartier. Mais j’avoue que nous sommes inquiets face à la recrudescence de cette insécurité dans notre quartier. Bien que mon quartier abrite le camp militaire Elhadj Oumar Tall de Labé, mais honnêtement, nous sommes victimes d’insécurité ces derniers temps. Chaque jour, les citoyens sont victimes des cas de vols et d’attaque à mains armées. Nous avons même procédé à la mise en place d’un comité de vigilance composé de plus de 100 jeunes. Mais malheureusement, les autorités communales n’ont pas donné leur autorisation. Depuis près de 2 mois, nous sommes dans l’attente », déplore Ibrahima Sory Diallo.

Libreopinionguinee avec Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.